Comparez plus de 100 assurances à l'étranger
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Assurance assistance santé – Comment choisir ?

Publié le Mercredi 3 Décembre 2014

La garantie d’une couverture et d’une prise en charge santé

Le saviez-vous ? Quel que soit le lieu de destination choisi en Europe, il faut nécessairement être muni d’une assurance assistance pour bénéficier d’un visa Schengen.

En effet, nul ne peut ambitionner de se rendre dans un pays de l’espace Schengen pour y séjourner sans une attestation d’assurance frais de santé. Qu’est-ce qu’une assurance frais de santé ? Ce n’est ni plus ni moins qu’une assurance et la garantie d’une couverture sanitaire pour prévenir d’éventuelles pathologies qui pourraient survenir lors du séjour.

Cette dite couverture santé est une assurance qui peut s’appeler «Visa Schengen» ou «Impatrié visa Schengen ». Il faut savoir que tous les Etats membres de l’espace Schengen exige cette règlementation, et ce afin d’éviter que les dépenses médicales des assurés sociaux soient prises en charge par les autorités du pays de séjour. Une forme de solidarité euro santé.

Du coup, pour assurer son séjour et garantir sa quiétude, il est vivement conseillé de souscrire à une assurance santé «Visa Schengen» ou «Impatrié», quel que soit le pays où vous avez décidé de poser vos valises.

Les Sites comparateurs pour faire son choix

Pour information, le terme  «Impatrié» désigne les personnes qui séjournent temporairement dans un pays étranger. Pour être mieux informé sur les offres en matière de couverture santé, il est conseillé de prendre contact avec son assureur et/ ou de surfer sur la Toile et sur les sites comparateurs afin de se faire une idée plus précise.

Si les offres sont nombreuses en ce qui concerne l’assurance visa schengen, il n’en reste pas moins que certains critères doivent être priorisés comme la durée de votre séjour, les besoins en termes de garanties, l’âge ou encore la situation géographique.