Comparez plus de 100 assurances à l'étranger
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Comparez nos solutions d'assurance expatriés
Format: 17/10/2017
Format: 17/10/2017
Globe trotters
Comparez vos assurances
jusqu'à 12 mois à l'étranger

Votre choix d' assurance pour bien vivre à l'étranger

La majorité des expatriés sont affiliés à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger), mais il existe des alternatives. L’expatrié peut s’inscrire au système de santé de son pays de destination ou souscrire un contrat d'assurance au premier euro.

Choisir un contrat d'assurance en complément de la CFE

La CFE est l'équivalent de la Sécuité Sociale des Français à l'étranger. Elle applique ses remboursements de frais de soins sur le barème de de la Sécurité Sociale Française. 

Avantages 

  • Prise en charge de vos frais de soin sans exclusion, quel que soit votre pays de destination, votre âge et vos antécédants médicaux.
  • Réouverture de vos droits à l'Assurance maladie facilitée lors de votre retour en France

Limites 

  • L'adhésion à la CFE a un coût et les remboursements sont limités tout comme ceux de la Sécurité Sociale en France.
  • Compte tenu du barème d'équivalence avec les remboursements de la Sécurité Sociale, la part CFE s'avère très insuffisante sur certains pays où les frais de santé sont très élevés.

Le choix de mutuelles complémentaires à la CFE

Les complémentaires santé CFE sont des contrats d'assurances qui viennent compéter la part CFE comme le font les mutuelles santé françaises en complément de la part Sécu. Ces contrats permettent d'adapter votre couverture santé à vos besoins réels. Ils constituent une solution d'assurance pour expatrié particulièrement utile pour les destinations où le coût de la médecine est elevée.

Choisir un contrat d'assurance au premier euro

Votre assurance prend en charge la totalité de vos soins sans devoir compléter les remboursements de la CFE.Cela évite des doubles remboursements et des doubles cotisations. Vous payez plus cher votre assurance privée mais vous ne payez pas votre CFE.