Comparez plus de 100 assurances à l'étranger
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

Programme Vacances Travail : accord entre la France et le Mexique

Publié le Mardi 15 Novembre 2016
Programme Vacances Travail : accord entre la France et le Mexique

Programme Vacances Travail : qu’est ce que c’est ?

Le PVT est un programme qui s’adresse aux jeunes entre 18 et 30 ans désireux de s’expatrier à l’étranger pour une durée maximale d’un an. Le motif de l’expatriation peut être à la fois touristique et culturel dans un des pays partenaires avec la possibilité de travailler sur place.

Le PVT Mexique est entré en vigueur le 1er septembre 2016

L’accord signé entre la France et le Mexique pour le «  Programme Vacances Travail », appelé également « working holiday visa » est entré en vigueur le 1er septembre 2016. Cet accord permet donc aux Français de séjourner au Mexique  à titre individuel pour une durée temporaire 1 an maximum. L’accord permets aux expatriés français d’exercer une activité professionnelle et rémunérée afin d’assurer des revenus pendant la durée du séjour.

Etant donné qu’il s’agit d’un accord bilatéral, les mexicains sont également éligible pour le PVT et peuvent également s’installer temporairement sur le territoire Français dans le cadre de ce programme.

Rappelons que le  PVT est le fruit d’un accord bilatéral entre la France et 13 autres pays (à ce jour) : Japon, Nouvelle Zélande, Australie, Canada, Corée du Sud, Russie, Argentine, Hong Kong, Chili, Colombie, Taïwan, l’Uruguay et le Mexique. L’accord signé avec le Brésil en 2013 devrait bientôt entrer en vigueur.

Quelle assurance choisir pour votre PVT ?

Pour certains pays, il est obligatoire de souscrire une assurance maladie avant votre départ dans le cadre du PVT. Généralement, les couvertures d’hospitalisation et de rapatriement sont également obligatoires. Pour d’autres pays, ceci n’est pas obligatoire mais vivement conseillé car nous ne sommes jamais à l’abri d’incidents surtout qu’en général les frais de santé sont plus  chers à l’étranger qu’en France.

  Vous pouvez comparez nos différentes offres d’assurance PVT sur notre site : http://www.lecomparateurexpatries.fr/comparateur-assurances-etudiant-pvt