Comparez plus de 100 assurances à l'étranger
Appelez-nous au 01.70.70.24.24

S’expatrier, mode d’emploi

Publié le Mardi 3 Décembre 2013

Une journée pour faire le point sur l’expatriation

La journée du 14 mars prochain s’annonce comme incontournable pour tous ceux qui seraient tentés de s’établir à l’étranger.

Des spécialistes de la prévoyance, de la santé, de l’emploi, de la fiscalité ou encore de la retraite se retrouveront à Paris, le temps d’une journée, pour répondre à toutes les questions que vous vous posez en matière d’expatriation.

Organisée par la Caisse des Français de l’Etranger, la Maison des Français de l’Etranger, le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale, Novalis, la Direction Générale des Finances Publiques, Pôle emploi, la Caisse Nationale  d’Assurance Vieillesse et les Notaires de France, cette journée du 14 mars sera aussi l’occasion de faire le point sur l’expatriation des Français.

1,5 millions de Français résident à l’étranger

Pour réussir son projet à l’international nécessite avant tout de la préparation et de la méthodologie. A travers les conférences thématiques organisées à l’occasion de cette journée du 14 mars, les candidats à l’émigration pourront ainsi mieux préparer leur avenir à l’étranger.

Cette troisième édition de « S’expatrier, mode d’emploi », sera aussi l’occasion de s’interroger sur les entraves à la mobilité des Français et sur les opportunités qui se présentent aujourd’hui à l’international.

Ce sera aussi l’occasion pour de nombreux retraités désireux de s’établir à l’étranger de faire le point sur la gestion de leur patrimoine et les avantages de la fiscalité hors de France.

Cette rencontre se tiendra à la Maison internationale située dans la Cité Universitaire, au 17 boulevard Jourdan à Paris.